Centre de recherche LICEF
 English
 
Modèles de travail et d’apprentissage collaboratifs à distance

Ce projet qui s’appuie sur diverses expérimentations et essais antérieurs reliés à l’observation d'apprentissage collaboratif, propose une nouvelle façon de concevoir, de réaliser et de diffuser des environnements d’apprentissage, dans une perspective collaborative. Cette perspective concerne les acteurs d'un système de téléformation: apprenant, concepteur, formateur et gestionnaire. Pour l’apprenant, nous proposons un modèle d’apprentissage collaboratif et, pour les autres acteurs, un modèle de travail collaboratif.

Le projet qui fait la promotion de l'utilisation efficace des technologies d'apprentissage, déploie, en ce sens, un effort de recherche important afin de répondre aux problèmes actuels de la réingénierie de systèmes d’apprentissage et à celui des ressources humaines et financières. Il entend proposer un modèle de travail collaboratif assisté par les technologies.

La clientèle ciblée par ce projet se situe surtout au niveau des services de formation des grandes entreprises, les experts conseil en téléformation, les développeurs dans le secteur des technologies d’apprentissage et les organismes souhaitant implanter le travail collaboratif.

Contact:

France Henri

Partenaire:

Bureau des technologies d’apprentissage (BTA)
© Télé-Université

Échéancier:

1997

Imprimer  
  Tous droits réservés - Centre de recherche LICEF 2010 Connexion